Recherche d'informations

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En réponse à la demande d'information sur la Bugatti de Sylla Laraque, un de ses arrière-petits-fils nous confirme que ce riche homme d'affaires des années 1900/1920, a effectivement possédé une Bugatti, dont il a une photo qu'il nous communiquera dès que possible, permettant d'identifier ce modèle et peut-être d'en retrouver la trace. En attendant, il nous adresse une photo d'un des nombreux enfants de Sylla Laraque, Henri, accompagné de son épouse
Anna, en 1912, à bord d'une Vivinus, voiture sportive belge.

49 commentaires:

  1. Sylla Laraque était un richissime homme d'affaires français d'origine haïtienne (troisième fortune de France), créateur notamment de la station balnéaire de Saint-Lunaire dans les années 1900 et financier de la traversée de la Manche par Louis Blériot. Amateur d'automobiles, il posséda notamment une Bugatti dans les années 1910. Je serais intéressé par toute informations sur cette Bugatti: quel modèle, qu'est-elle devenue, y a-t-il des photos? Plus largement les liens de Sylla Laraque et l'automobile m'intéressent. Son fils Roland Laraque dirigeait la société MAP (Manufacture d'armes de Paris) qui conçut en 1949 la Map diesel, qui battit plusieurs records de vitesse à Monthléry.

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    1. Bonjour,

      J'effectue des recherches sur Sylla Laraque. Au vu de vos propres recherches, il me semblerait intéressant que nous puissions échanger. Je vous laisse mon email anouchel@yahoo.com en espérant que ce message vous parviendra.

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  2. J'ai découvert, chez un bouquiniste à Paris, une carte postale représentant un pilote au volant d'une Brescia perdant sa roue arrière. Je trouve cette photo des années 20 extraordinaire, avec le visage étonné du pilote regardant la roue voler à ses côtés, mais je n'arrive pas à en savoir l'origine, ni s'il en existe un poster. Quelqu'un a-t-il ces informations? Merci.

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    1. ... Il s'agit du pilote anglais Raymond Mays.

      Quelques infos : source internet www.bugatti.com

      Le jeune anglais avait appris des résultats légendaires obtenus par les voitures de course Bugatti, à l’occasion du Grand-Prix de Brescia en 1921.
      Mays était fasciné par les voitures de course Bugatti, mais son père ne lui autorisa seulement une Hillman. Le fils rusa et avec la complicité d’un importateur Bugatti, il Connût ses premiers succès. Il reçût alors une lettre d’Ettore Bugatti.
      Le jeune homme était invité à se présenter à Molsheim, avec sa voiture. Raymond Mays prît quelques jours de congés, mais il avait besoin de la Vauxhall d’un ami pour se rendre d’Angleterre en France. Ettore Bugatti accueillit chaleureusement les jeunes hommes. Après quelques verres, il souhaite voir si la Bugatti de Raymond Mays est en bon état. Ce dernier bafouille et doit avouer qu’il n’a malheureusement pu venir qu’avec la voiture d’un ami et que la Bugatti est restée en Angleterre. Ettore lui répond sans hésitation : „Allez immédiatement la chercher". Ce n’était pas possible, même avec la meilleure des volontés et la douce folie du patron encouragea le jeune homme et lui permis de convaincre Ettore Bugatti de sa passion pour la course automobile. Finalement, en soirée, Mays réussit à gagner le soutien du chef pour la prochaine saison et un nouveau modèle Bugatti en prime.
      Il reste toutefois à découvrir pourquoi Raymond Mays, lors d’une course de côtes, perdît une roue arrière complète, avec le tambour de frein. Le jeune talent avait, en fait, adapté le moteur Bugatti aux exigences de cette course de côtes anglaise. Il a flirté avec un régime, (6 000 tr/min), dont même Ettore Bugatti ne pouvait que rêver. Malheureusement, les demi arbres de la voiture de Mays étaient d’un type ancien. Mays s’en tira uniquement avec une bonne peur: sa voiture s’est arrêtée tout près d’un ravin.

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  3. L'Agence de presse italienne Ansa a fait état d'une réplique de Bugatti Atlantique réalisée récemment par un canadien, réplique d'une excellente qualité. Pour éviter toute confusion, ou même tout abus dans les années à venir, ce Canadien a frappé la plupart des pièces de sa réplique des mots "Made in canada". Je n'ai rien vu sur ce sujet dans nos journaux spécialisés. Quelqu'un aurait-il des informations sur cette étonnante réplique?

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    1. Club Bugatti France3 juillet 2013 à 04:10

      Il s'agit en fait d'une réplique de l'Aérolithe, un prototype de 1935 dessiné par Jean Bugatti sur châssis de Type 57, dont la forme aérodynamique annonce celle de l'Atlantic. Ce modèle unique, exposé aux Salons de Paris et Londres (seuls endroits où il a été vu), a totalement disparu, sans doute détruit durant la Guerre, peut-être pour récupérer le métal de sa carrosserie, utilisé dans l'aéronautique. Ce métal ultra-léger, le magnésium, est difficile à travailler car facilement inflammable (les soudures doivent être effectuées sous l'eau). Cette réplique a été réalisée à partir des photos de l'époque (seuls éléments de référence) par un grand atelier de restauration de voitures anciennes canadien "The guild of automotive restorers". Toute l'histoire de cette reconstruction, à partir d'un authentique châssis et moteur de Bugatti 57 (N° 57104), est détaillée sur le site de cet atelier de restauration. www.guildclassiccars.com

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  4. le Club Bugatti France31 juillet 2013 à 11:11

    Dans le cadre d'une recherche sur l'aventure Bugatti, une historienne recherche des informations, témoignages, contacts et documents sur Pierre Marco, collaborateur historique du "Patron", et Directeur de l'usine après-guerre. Si vous possédez de tels élémements, vous pouvez les lui transmettre via le Club Bugatti France, ou nous vous mettrons en relation directe avec cette historienne.

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  5. Je recherche un bon spécialiste capable de réparer un compteur de vitesse, un compte-tours et une jauge à essence pour un Type 57. Merci de votre aide.

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  6. Bonjour,
    je suis a la recherche de tous documents , photos ou video concernant Lucien Jean Batiste Bossoutrot (1890/1958) aviateur , né a Tulle , et propriétaire d'une, 57 type Ventoux .
    Je serais très heureux de pouvoir rencontrer son propriétaire actuel afin d’échanger et de prendre quelques photos .
    est il possible de contacter Bugatti France afin d'avoir le listing des propriétaire de ce modèle ?
    Étant moi même en possession d'un DS21 cabriolet , j ai l 'habitude de côtoyer ce milieu...
    Je ne sais pas comment faire pour parvenir jusqu’à l'actuel propriétaire...
    merci beaucoup.
    Cyril Bossoutrot

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    1. Le Club possède effectivement des documents sur Lucien Batiste Boussoutrot et ses relations avec Bugatti. Contactez-nous via notre adresse mail (clubbugatti@gamail.com), pour nous fournir vos coordonnées, et nous vous mettrons en relation directe avec un historien du Club. Merci.

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    2. Bonjour ,
      merci beaucoup !
      bien cordialement

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    3. Bonjour,
      Vous pouvez confier vos instruments de tableau de bord à Répar compteur 12 rue du Château du Mouzin 51420Cernay les Reims. Le travail est de qualité, cependant le délais est long.
      Cordialement

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  7. J'ai assisté au passage des Brescia, en Alsace, lors de votre rallye célébrant leur centenaire. Pourriez-vous mettre en ligne sur la "Galerie" de votre site des photos de cet événement magnifique? Merci.

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    1. Merci de cette suggestion. Cette manifestation du Club fut effectivement exceptionnelle, rassemblant 40 Brescia, dont beaucoup venues de l'étranger, sur les routes alsaciennes, sans incident technique malgré environ 1000 kilomètres parcourus (soit un tour du monde pour l'ensemble des participants!). Ces photos seront prochainement mises en ligne sur notre site.

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    2. Vous pouvez également retrouver ces photos sur http://galerie-de-pierre.over-blog.com puis à droite dans CATEGORIES cliquez sur BUGATTI Bonne visite !!!

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  8. Recherche Type 40 et Type 44

    Can you help find them?? They were sold to someone in France in 1969 in Charente-Maritime..around LaRochelle.

    Type 40 licence no. 659 AH 17

    Type 44 427 BQ 79

    Le nom de mon pere etait M. Charles Friday. Je suis en Virginie et j'aimerais bien retrouver des infos sur ces voitures. Pardonnez l'orthographe mais ca fais longtemps que j'ai quitter la belle France. Repondez en Francais ou Anglais..a votre plaisir. Merci Phil Friday fridays@va.metrocast.net

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  9. Je m'intéresse aux Bugatti Brescia. J'aimerais avoir des chiffres sur le nombre de voitures fabriquées, par catégories: berline, torpédo, sports et course? Merci pour vos indications. Gilles Lacomme.

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  10. Nous possédons depuis plusieurs décennies dans la famille une Bugatti de 1929, achetée par mon père, avec une carrosserie fermée de limousine, et dans son état d'origine. Au moment d'attaquer sa restauration, nous envisageons de replacer cette carrosserie fermée par une carrosserie ouverte, style roadster ou cabriolet, plus agréables à l'usage et que l'on dit plus recherchées par les amateurs. Qu'en pensez-vous? Quel est votre conseil? Y a-t-il des artisans spécialisés dans ce genre de transformation? MercI.

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    1. Club Bugatti France11 mai 2014 à 02:25

      Si vous avez la chance de posséder une Bugatti avec sa carrosserie d'origine, surtout conservez la! Il faut toujours privilégier et respecter l'authenticité, en terme de patrimoine, dans tous les sens du terme. Aujourd'hui, alors que beaucoup de voitures ont subi des transformations, au fil des ans (ce qui est normal, une voiture a une vie...), on recherche de plus en plus l'authenticité (d'où l'engouement pour les "sorties de grange"). Certes, beaucoup de "limousines" ont été transformées, notamment dans les années 60-70, en "décapotables", en carrosseries "grand sport", très agréables et très élégantes. C'était une autre époque, et souvent on n'avait pas le choix, car on retrouvait ces voitures en châssis, la carrosserie d'origine ayant été détruite. Aujourd'hui, il existe d'excellents ateliers, en France et en Angleterre, avec des savoir-faire admirables, capables de refabriquer tous types de carrosseries anciennes dans les règles de l'art (cela a un coût), mais cette solution devrait plutôt s'appliquer lorsque le carrosserie d'origine a disparu ou est trop détériorée pour être restaurée. Dans votre cas, possédant la carrosserie berline d'origine et en bon état, conservez-la précieusement. Les berlines ont aussi leurs avantages, leur charme, leur beauté. Elles sont souvent l'oeuvre de grands carrossiers... et l'authenticité n'a pas de prix.

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  11. Bonjour,

    Je suis un arrière petit-neveu de Bruno d'Harcourt qui fut pilote dans les années 1925-1930. Je recherche des informations sur les causes de l'accident et surtout sur ce qu'est devenu sa Bugatti. Voici ce que je sais : il est décédé le 29 avril 1930 sur le circuit d'Anfa, situé dans la ville de Casablanca. Je sais également qu'il possédait une Bugatti Type 35b immatriculé 9783-RD3. Je peux fournir une photo si besoin.

    Je remercie par avance les personnes qui pourraient m'aider dans mes recherches.

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  12. Bonjour,
    Pendant la fête du patrimoine de Pernes les Fontaines(2012) il y avait une Bugatti avec une carrosserie type"Riva",en expo dans son jus,sortie de grange,mais impossible de trouver des infos sur le type de cette Bugatti.
    En 2007,c'était une type 35,prêté par les établissements Rondoni de Carpentras.
    Vous avez des infos???
    Au plaisir..........Patrice

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  13. Bonsoir,

    Il s'agit probablement d'une Brescia provenant du même atelier

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  14. Bsr,
    Merci pour votre réponse. Type 23 Brescia

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  15. Bonsoir,
    La Gulinelli-Bugatti Type exise t-elle toujours ?
    Merci de vos informations

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  16. Bonsoir,
    J'ai decouvert qu'il existait des repliques de Type 35 qui sont trés fideles , la marque est Pur Sang en Argentine ,j'aimerai savoir comment je serai reçu a un rassemblement Bugatti et si je serai accepté dans votre Club ?
    merci par avance

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    1. Un membre du Club Bugatti11 novembre 2014 à 03:49

      Les authentiques Bugatti 35 sont parfaitement identifiées et répertoriées, connues des spécialistes et des Clubs Bugatti. Voitures rares, à l'historique souvent prestigieux, elles atteignent aujourd'hui des prix en relation avec leur authenticité et leur valeur historique. Parallèlement à ces voitures authentiques, il existe effectivement des "répliques" de Bugatti 35, fabriquées en Argentine par la société Pur Sang, identiques en tous points aux voitures de Molsheim, et d'excellent qualité de fabrication. Légalement cependant, elles ne devraient pas porter l'écusson Bugatti, mais l'écusson "Pur Sang". Compte tenu de leur qualité de fabrication et de la fidélité de ces répliques, elles sont admises dans les Clubs et les rencontres Bugatti, comme telles, c'est-à-dire comme des voitures construites à l'identique et non authentiques, mais procurant des sensations proches de celles éprouvées au volant d'un Type 35. Les propriétaires de ces "répliques" doivent cependant s'assurer qu'ils sont en conformité avec les réglementations en vigueur dans leur pays.

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  17. Bonjour, je suis à la recherche d'informations concernant une BUGATTI 40 dont le numéro de série est 40142

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    1. Merci pour votre demande. Le Club va entamer des recherches et vous répondre directement.

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    2. CBF - Julien Dubrulle14 septembre 2015 à 14:25

      Monsieur,

      Nous avons quelques éléments sur cette voiture. Etes vous toujours à la recherche d'infos ?
      merci de nous contacter : clubbugattifrance@gmail.com

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  18. Joseph Besset carrossier à Annonay Ardèche, présente en août 1928 un torpédo-cabriolet décapotable, 2 portes, 4 places, spider, sur châssis Bugatti, primé au concours d'élégance de Juan-les pins.
    Je recherche la Photo. dessin présent sur catalogue du carrossier. l'auto a telle survécu ?
    MOGIAN.

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    1. CBF - Julien Dubrulle14 septembre 2015 à 14:22

      Bonsoir,

      Avez vous une photo du catalogue à envoyer à l'adresse du club ?
      clubbugattifrance@gmail.com

      merci

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  19. Bonjour,
    Je recherche des informations sur la Bugatti type 55 de BLASQUEZ. Je souhaiterais savoir si elle est toujours en France et si elle participe encore à des rallies C'est sentimental car je suis la fille de Doris Blasquez et je me suis mariée dans cette voiture. Merci pour vos réponses

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    1. CBF - Julien Dubrulle14 septembre 2015 à 14:21

      Bonsoir Mme,

      La voiture 55 Blasquez était une très belle réalisation.Après la vente Charbonneaux à Reims, elle fut vendue dans le Pas de Calais.
      Elle a ensuite beaucoup roulé avant de rejoindre un collectionneur du sud (Vers Toulouse je crois) qui l'a, à ma connaissance, transformé pour devenir plus Bugatti et moins Blasquez.
      Bien cordialement,

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    2. Bonjour,
      Je vous remercie pour votre gentille réponse. Cela me fait plaisir qu'elle soit toujours en service. J'espère la revoir un jour, on ne sait jamais...
      Cdt

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  20. Amigos necesito el esquema eléctrico de Bugatti Atlantic, si alguien me lo puede facilitar se lo agradecería mucho, un abrazo grande desde Buenos Aires Argentina.

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  21. Bonjour,
    Je participe avec quelques artisans à la fabrication el la vente de modèles réduits de collection.
    La reconstruction de 41100 Torpédo carrosserie Packard a mis à disposition de nombreuses photos permettant de fabriquer cette version et surtout la version originale (avec panneaux latéraux)sans trop d'erreurs.
    Malheureusement, je n'ai pas trouvé de photos de l'aménagement des places arrières.
    Si quelqu'un avait des informations ou le moyen de contacter le propriétaire, ce serait sympa.
    Mon site : www.mafma.com
    Mon courriel : contact@mafma.com
    Merci.
    Yves EVRAT

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  22. Bonjour à tous !
    Je recherche une Bugatti 35 Ç avec le numéro cinq qui appartenait à mon grand-oncle il aurait couru Montlhéry en 1933 sûrement en tourisme la plaque D'imatriculation 39 65–RB8. Franchement, si vous pouviez m'aider cela serait très chouette car c'est très important pour moi merci beaucoup
    Je vous donne mon téléphone au cas où :
    06–63–43–26–83
    Merci !

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  24. Bonsoir,
    Je suis un vieil amoureux de la marque Bugatti, que j'ai découverte en 1960, à 10 ans, dans un périodique pour les jeunes d'alors, Pilote, si je me souviens.

    C'était une Bugatti 35, avec dessin en écorché, et ma passion a été instantanée.
    Entre-temps, les années passant, me voilà grand père, et je me dis: "Pourqupoi ne pas joindre ce nouvel état, à celui de passionné de Bugatti?"

    C'est ainsi que j'ai mis en chantier la Bugatti 35, à pédales, à l'échelle 2/5.

    Jusqu'à présent, j'ai toujours trouvé les informations et précisions me permettant de coller au plus près de la réalité, mais un détail me chiffonne: la plaque de logo Bugatti, en haut du nid d'abeille du radiateur est-elle PLATE, ou BOMBEE? L'examen de beaucoup de documents photographiques et vidéo ne m'a pas permis de trouver l'information.

    Si, donc, une personne passionnée et intéressée par ce genre de projet, et disposant de la réponse, pouvait me la communiquer au travers d'une réponse au forum, il bénéficierait de ma gratitude éternelle.

    Bien cordialement, et longue vie au Club et à la marque!

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  25. Bonjour les Bugattistes, je recherche d'anciennes photos de BUGATTI qui ont vécu en Algérie. Merci de votre collaboration.
    Sincères salutations.

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  26. Dans le filme "Coco avant Chanel" de 2009, on voit l'actrice Audrey Tautou conduire une Bugatti Type 40. Y-a-t'il preuve que Coco Chanel a possédé une Bugatti?

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  27. Bonjour,

    Je souhaiterais vous solliciter à l'appui d'une photo mais l'adresse qui est proposée me renvoie un message d'erreur. Que dois-je faire ?

    Cdt,

    Bruno.

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  29. Bonjour,
    Passionné de bugatti et de modèle réduit je cherche à réaliser la magnifique BUGATTI TYPE 57 SC à échelle 1/8éme.
    mais voila pour la reproduire le plus fidèlement possible j'ai besoin de plan de détail ou photo.
    peut être pouvez-vous m'aider dans mes démarches.
    je précise que suis un amateur et que je ne tire aucuns profit des modèles que je construit.
    je vous remercie par avance.
    Bien Cordialement
    Phil

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  30. Bonjour,
    Après de longues recherches sur Internet et l'achat de livres dont ceux de H.G. Conway, je me trouve devant une impasse.
    Je suis un maquetiste qui à construit des moteurs à vapeur et à combustion interne. Passionné par la marque Bugatti depuis mon adolescence (j'ai 58 ans) je souhaite réaliser à l'échelle 1/3 le joli 4 cylindres du type 37 voire 37A avec le compresseur. J'ai trouvé dans le livre de Mr Conway - Grand Prix Bugatti, 2 dessins de coupe transversales sans cotes.
    Aussi je suis à la recherche d'autres vues, cotées ou non pour poursuivre l'étude et la modélisation de ce moteur. Seriez-vous dans la possibilité de m'indiquer quelques pistes pour trouver des épures de ce moteur.
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Didier Yvron - Finistère - Bretagne

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  31. Oui bonjour
    C est pour demander s il vous aurez pas des information sur une bugatti type 57 noir
    merci de votre réponse

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  32. Salutations d'Amérique! Nous recherchons des informations et des premières photographies de notre Type 40, châssis 40490.
    Un aimable chercheur nous a donné ces informations:
    Juillet 1927: Châssis commandé à Paris par M. Bonnet
    Avril 1930: immatriculé à Paris sous le numéro 4679 RD7
    propriétaires:
    7 octobre 1931: M. Strenberg à Bordeaux
    21 oct. 1931: M. Mereleau
    Novembre 1932: M. Strenberg (M. Mereleau aurait-il pu être le constructeur de châssis?)
    Avril 1933: M. Latour
    Février 1935: M. Maestre
    Décembre 1946: Quitte la région de Bordeaux pour la Dordogne, à M. Darracq
    1953: En Gironde et Monsieur Duclas, immatriculé 2452 Z33.

    Après cela, nous avons l'histoire de la voiture (bien qu'une seule photo).
    Nous restaurons et utilisons nos voitures mais aimons les garder aussi originales que possible, donc toute information ou photographie serait très précieuse!
    La voiture est actuellement en Angleterre car nous la conduirons en Belgique en juin et espérons faire le tour de la France également.
    Merci beaucoup pour tous les liens avec les familles des propriétaires précédents ou les idées que nous pourrions demander.

    Meilleures salutations,
    Cornelia Cesari

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  33. Bonjour,
    Je suis à la recherche de divers documents / informations pour compléter le site www.musee-pompe.fr.
    Concernant Bugatti, ce serait surtout pour la rubrique dédiées aux « Objets Divers » (bidons, affiches...).

    Merci pour tout.

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  34. Je recherche des informations concernant une Bugatti Type 40 ou peut-être 45 ? La voiture en question appartenait à mon grand-père Georges De Cocq. Les dernières photos que j'ai vues de la voiture, elle avait encore les plaques d'immatriculation de la ville de Pau (21). N'hésitez pas à me contacter à mon adresse email,
    a_espourteille@yahoo.com.

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